Mais parfois, préparer les mets asiatiques soit même est tellement plus valorisant. La simplicité de la cuisine et le mariage des saveurs, nous mettent le coeur en fête.
En ce dimanche soir: Dumplings au poulet et soupe aux crevettes! Si simple, que nous n'en achèterons plus jamais au resto!
Après avoir fait mijoter du bouillon de légumes infusé de corriandre, de gingembre, d'ail et d'huile de sésame et après avoir fait tremper pendant 2 mins des nouilles vermicelles dans de l'eau chaude, on dispose dans un grand bol nos légumes préférés: pousses, champignons, bok choy, carrottes, onion vert, menthe, corriandre et des crevettes qu'on a sauté dans un peu d'huile de sésame et de sauce soya.
On met les nouilles dans le bol et on submerge le tout avec le bouillon de légumes bien chaud! On n'oublie surtout pas de presser deux quartiers de citron sur la soupe.
Et les dumplings tellement bons qu'on veut se rouler par terre! Dans le malaxeur on écrasse deux poitrines de poulet, de la sauce de soya, de la corraindre, ail et gingembre. On dispose au centre de pate à wonton achetée du magasin 1 c. à thé du mélange. On pince les bords pour former des demis-lunes. Faire brunir dans de l'huile de canola, ajouter de l'eau, recouvrir et faire cuire à la vapeur environ 5 minutes. Soupoudrez de graines de sésame grillées légèrement.
Et voilà! Le tour est joué! Et c'est simplement délicieux!
Préparation: 45 minutes
Degré de difficulté: facile
Roaaarrrr de la tanière.
xxx
Woow jadore...bonne idée sa..merci de partager.... bisous chez vous..et bonne heureuse année...santé joie..bonheur..prosperité.. les reste viendra apres ... bye bye..
ReplyDeleteKaramelle Victoire
Salut Syl, Essaye la recette c'est délicieux! Bonne année à toi aussi!
ReplyDelete